Composition abstraite
Composition abstraite

J’aime photographier dans les rues.  Mais quels sont mes sujets l’hiver lorsque tout le monde est encabané à cause du froid? Je m’attarde à l’architecture, au paysage urbain.  Google Maps me permet de trouver des endroits et des points de vue particuliers.  Je fais aussi des compositions abstraites avec ce qu’il y a autour de moi.  C’est un exercice très intéressant à faire car il nous force à regarder différemment des choses qu’on voit tous les jours.  J’aime bien photographier les vitrines des magasins.  Il y a toujours plein de couleurs et à l’ordinateur on peut manipuler la photo comme bon nous semble.

Je m’amuse aussi à trouver des taches de couleurs.  Avez-vous remarqué que les vêtements d’hiver sont noirs, gris ou brun?  L’hiver est terne alors lorsqu’un peu de couleur passe devant moi, je fais la photo.

La petite chose rose

Ici près du métro Guy, un homme avec sa petite fille.  La seule touche de couleur était cette petite chose rose.  Quelques coins de rues plus loin, ce cône orange.

Morale de cette histoire: il y a toujours quelque chose à photographier.  Je me suis aperçu qu’il n’y a pas de couleur l’hiver alors je pars à la chasse aux couleurs.  Je change mon point de vue et je transforme en abstractions les choses que j’ai toujours photographiées de façon descriptive.

Cône orange

Je crois en avoir déjà parlé: le livre « The Photographer’s Playbook » va vous aider à stimuler votre créativité photographique.  Achetez-le, c’est un bon investissement!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.