Ma grande passion

J’ai créé ce site pour partager avec vous ma grande passion qu’est la photographie.  J’ai acheté ma première « vraie » caméra à l’âge de 16 ans et depuis ce temps, je clique sans arrêt!  Qu’est-ce qui m’a attiré dans la photo?  Lorsque j’ai regardé pour la première fois dans le viseur d’une caméra réflexe, j’ai réalisé que je pouvais montrer aux gens le monde comme je veux.  J’avais même le pouvoir de modifier son aspect simplement en jouant avec les réglages de la caméra.  Ça, c’est tout un vrai pouvoir de super héros!

Instagram et les autres

J’ai réalisé que les réseaux sociaux et le web sont omniprésents dans notre quotidien.  Ils sont les nouveaux médias avec lesquels on diffuse l’information.  J’ai donc fait un programme d’étude en gestion des réseaux sociaux au Collège Bois-de-Boulogne afin de pouvoir les exploiter à fond.  Les réseaux sociaux sont aujourd’hui indispensables à tous photographes qui souhaitent diffuser ses photos.  Je parlerai donc de réseaux sociaux – surtout Instagram – du point de vue d’un photographe.  Je vous donnerai à l’occasion des trucs sur comment un photographe peut les exploiter pour se faire connaître.


Un peu de culture et de technique…

Vous trouverez ici un peu de culture photographique et de connaissances techniques. Je vous présenterai des grands photographes dont j’adore le travail, je vous parlerai d’approches photographiques et surtout, je tenterai de vous sortir des sentiers battus. J’aimerais bien vous faire découvrir des facettes de la photographie que vous ignoriez. Si vous avez des questions ou des commentaires, n’hésitez pas à les partager. Je tâcherai d’y répondre le plus rapidement possible.

Vous trouverez aussi des tutoriels principalement axés sur le traitement d’images dans Lightroom et parfois sur d’autres sujets.

Il me fera plaisir de commenter votre travail. Donnez-moi le lien vers votre site internet ou encore envoyez-moi quelques-unes de vos photos (pas plus que 10). Je dois toutefois vous avertir que je vous dirai exactement ce que j’en pense. Autrement dit: si c’est mauvais, vous allez le savoir! Je vous donnerai par la suite quelques conseils pour améliorer votre travail.

 

 

Georges Paquin

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.